Un homme de l’Arizona déterre une histoire enfouie dans son propre jardin
Une nouvelle maison avec un mystère
John Sims était un homme ordinaire, achetant ce qu’il pensait être une maison ordinaire à Tucson, en Arizona. Cependant, cette maison l’a entraîné dans une incroyable aventure en raison des murmures d’un mystère et du désir de le résoudre.
Le propriétaire de la maison avant John a mentionné qu’il pourrait y avoir quelque chose d’enterré dans l’arrière-cour. Avec la tentation de découvrir quels secrets pourraient être cachés sous la maison, John était déterminé à découvrir ce que c’était. Il s’est donc mis en route pour accomplir cette tâche.
L'avertissement d'un ami
L’ancien propriétaire de la maison était un ami de John. Il n’a pas eu d’inquiétude au sujet de la maison, car il a supposé que s’il y avait quelque chose de grave dans la maison, son ami aurait été franc avec lui avant qu’il ne l’achète.
Une fois la vente conclue, l’ami de John lui a parlé non pas d’un défaut de la maison mais d’un mystère. Il lui a expliqué qu’il y avait des histoires étranges sur la maison qui parlaient de quelque chose de caché sous le jardin il y a des décennies.
Dans un coin de sa tête
L’ami de John lui a parlé d’une histoire intrigante, mais potentiellement dangereuse, concernant sa nouvelle maison. Cependant, son ami avait décidé de ne pas essayer de savoir si c’était vrai. Cela signifie qu’une aventure attend John s’il décide de la poursuivre.
Alors que John emménage dans la maison, la perspective de découvrir son secret bourdonne dans le fond de son esprit. Réalisant qu’il ne pourrait pas se reposer tant qu’il n’aurait pas découvert ce qui était enterré sous sa nouvelle maison, il se mit en route pour accomplir cette tâche.
C'était à lui de le prendre
Passionné par la résolution du mystère de sa nouvelle maison, John sait qu’il va tout faire pour y arriver. Voulant se mettre immédiatement au travail, il demanda une pelle à son ami. John pensait d’abord avoir demandé cela en plaisantant, mais il s’est rendu compte qu’il avait hâte de commencer à explorer.
Cependant, il s’est vite rendu compte qu’une simple pelle ne suffirait pas. Comme John ne savait même pas ce qu’il cherchait en creusant, il a décidé que la meilleure approche était de procéder étape par étape.
Mais par où commencer ?
John n’arrête pas de penser à ce qui pourrait être caché dans son jardin. Les possibilités étaient infinies. Il comprenait qu’il était possible que les rumeurs soient fausses et qu’il perde son temps. Mais l’idée de ce qu’il pourrait découvrir était suffisante pour le pousser à continuer.
John devait trouver comment commencer. Il a décidé de commencer à creuser avec sa pelle et de partir de là. Les trous pourront être réparés plus tard et si la cour a l’air un peu en désordre, tant pis.
Dans le feu de l'action
Avec la perspective de dévoiler le mystère, John n’allait pas laisser quoi que ce soit l’arrêter. L’été à Tucson, en Arizona, étant comme un soleil de plomb, travailler à l’extérieur peut être extrêmement difficile. Votre énergie peut être rapidement épuisée par la chaleur.
Faire un travail manuel dans ce genre de conditions ne séduit pas grand monde. Cependant, cela n’a pas découragé John. Imaginant découvrir quelque chose qui avait été potentiellement perdu depuis des siècles, il a continué à creuser. Son optimisme l’a grandement aidé à poursuivre cette tâche difficile.
Le doute s'installe
Sans plan détaillé ni idée de ce qui l’attendait, John a creusé plusieurs trous différents dans son jardin. N’ayant pas réussi à trouver autre chose que de la terre, John commence à se décourager et l’anxiété s’empare de lui.
La possibilité qu’il ait pu accidentellement ruiner ce qu’il essayait de trouver lui est venue à l’esprit. Avec le soleil qui lui tape sur le cou et le doute qui envahit son esprit, il décide d’en rester là. Il était découragé mais pas prêt à abandonner complètement sa quête.
Les livres
De retour à l’intérieur et se laissant rafraîchir, son esprit se remit à fonctionner correctement. Il a pensé à un plan qui pourrait l’aider à déchiffrer le secret de sa nouvelle maison.
Il a obtenu des copies des registres de la ville de Tucson et a cherché autant d’informations qu’il a pu trouver. Il est alors tombé sur des documents concernant sa nouvelle maison. Il avait enfin des informations concrètes plutôt que des rumeurs. Il savait que cela l’aiderait dans sa recherche sur le terrain.
Attendez, j'ai une piscine ?
Les informations contenues dans les dossiers comprenaient des faits sur sa maison qu’il connaissait déjà. Cependant, un croquis de la propriété révèle quelque chose qui intrigue beaucoup John.
Les archives révèlent qu’en 1961, une entreprise nommée Whitaker Pools a demandé à opérer sur le terrain où John réside maintenant. Cependant, John n’a pas vu de piscine autour de sa maison. Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi une entreprise de piscines travaillerait-elle sur sa propriété mais n’installerait-elle rien qu’il puisse voir ? Ces questions ajoutent au mystère.
Passons aux choses sérieuses
Avec ces nouveaux faits et questions, John a réalisé qu’il devait revoir son plan initial. Creuser des trous au hasard dans son jardin n’allait pas suffire ; il avait besoin de conseils pour l’aider dans ses recherches.
John a recruté une équipe de professionnels qui sont venus avec tout l’équipement nécessaire, comme des détecteurs de métaux. Il espérait qu’avec l’aide de personnes plus compétentes que lui en matière de fouilles, il serait enfin en mesure de résoudre le mystère qui le rongeait.
Détectons-nous un miracle ?
Avec l’aide de leurs détecteurs, les membres de l’équipe ont commencé à parcourir le terrain. La nervosité grandit en John, sachant que c’est probablement sa dernière chance de résoudre le mystère. Cependant, alors que les détecteurs balayent plus loin, rien n’a encore été découvert.
La peur s’insinue dans son esprit : la recherche va échouer et tous ses efforts n’auront servi à rien. Puis le son d’un détecteur lui parvint à l’oreille, et il était aux anges. Il avait fait un pas de plus.
Ça fait mouche
John a du mal à en croire ses oreilles. L’équipe avait détecté deux endroits différents dans la cour avec leurs machines. Ils ont posé des marqueurs pour s’assurer qu’ils se souvenaient des endroits que leurs détecteurs avaient trouvés, et tout le monde est allé se reposer. John a ensuite réfléchi à ses prochaines actions.
Sa recherche avait finalement permis de découvrir des preuves qu’il y avait au moins quelque chose dans les histoires de son jardin. Il commençait enfin à faire des progrès dans cette quête intrépide.
Retour aux sources
Les professionnels ayant terminé leur travail pour le moment, John sort à nouveau sa pelle et commence à creuser. Il est heureux de n’avoir plus que deux endroits où il peut être sûr de trouver quelque chose.
Le premier trou n’a donné lieu à aucune découverte, et il est passé au second. Il s’est rapidement rendu compte qu’il ne pouvait plus creuser plus loin, car il avait raclé quelque chose de métallique. John était plus près d’obtenir des réponses aux questions qui brûlaient en lui.
Un trésor ou l'or du fou ?
Après seulement quelques mètres de creusement, un objet métallique a été découvert. John est enthousiasmé par cette découverte mais réalise qu’il est possible qu’il s’agisse d’un objet sans rapport avec le mystère, comme une fosse septique.
Si cela s’avérait être le cas, John devrait prendre des précautions supplémentaires en continuant à creuser. Cela pourrait être dangereux, et les réparations seraient très coûteuses s’il cassait la fosse. Il voulait certainement éviter une dépense importante et inutile pour sa nouvelle maison.
La recherche qui a porté ses fruits
John reprend prudemment son travail. Après avoir creusé davantage, il est soulagé de découvrir que l’objet métallique n’est pas une fosse septique. Sa peur d’échouer à nouveau dans sa recherche s’est apaisée pour le moment. Il n’a pas jeté la prudence au vent, mais il était moins inquiet de causer des dommages.
Il tente alors de découvrir l’objet en dégageant les débris restants. Le mystère commence à s’éclaircir, ce qui l’incite à poursuivre son travail. Son excitation a augmenté lorsque l’objet est devenu visible.
Entrée d'où ?
Même en sachant que l’objet métallique n’est certainement pas une fosse septique, d’autres questions se posent. John pouvait voir l’ensemble de l’objet mais ne savait pas exactement ce que c’était. La seule chose dont il semblait être sûr était ce que l’objet n’était pas.
Il a réalisé que c’était une entrée, mais vers où ? Cela signifiait-il qu’il y avait une sorte de chambre souterraine ? L’idée d’un bunker secret était intrigante, mais quel était son but ? La question la plus importante, cependant, était de savoir comment l’ouvrir.
Trouver une ouverture
Encore étonné d’avoir découvert une entrée enfouie sous son jardin, John a enfin l’impression que les choses se mettent en place. Il allait résoudre le mystère qui l’obsédait depuis qu’il avait emménagé.
Alors qu’il finissait de dégager l’entrée de la saleté qui la recouvrait, il a découvert un passage recouvert d’un couvercle. John réussit à le soulever, mais son instinct de pompier lui dit de faire preuve de prudence avant d’entrer dans la trappe.
Une attente qui en vaut la peine
Bien que John soit impatient d’explorer davantage et de découvrir plus de secrets sur ce qui se trouve sous son jardin, il sait que sa sécurité est prioritaire. Son expérience de pompier lui a rappelé que les espaces clos peuvent être périlleux, surtout si vous n’y êtes jamais entré auparavant.
Il y a la possibilité que l’air soit rempli de poison ou d’autres substances nocives qui peuvent sérieusement blesser quelqu’un. Par mesure de précaution supplémentaire, John allait demander aux autres de rester à proximité et en surface, car la zone pourrait s’effondrer ou il pourrait rester coincé.
Regarder dans l'obscurité
John attend patiemment de recevoir tout ce dont il a besoin. Voulant au moins jeter un coup d’oeil rapide, John a jeté son premier coup d’oeil en dessous. C’était quelque chose qu’il attendait, et l’excitation bouillonnait en lui. Qu’est-ce qui l’attend sous cette étrange entrée ?
John a jeté un coup d’oeil vers le bas dans la trappe et a forcé ses yeux pour comprendre ce qu’il regardait. Il n’était pas sûr de ce qu’il voyait. Il devait se concentrer et prendre en compte tout ce qui l’entourait. Que voyait-il exactement ?
Une spirale vers le secret
John a commencé à distinguer ce qu’il regardait. Il s’agissait de lames de métal disposées en spirale. Cela n’avait pas beaucoup de sens ; pourquoi les lames étaient-elles structurées de cette façon, et à quoi servaient-elles ?
Ses yeux sont enfin capables de distinguer ce qu’ils voient. Ce qui semblait être involontaire avait maintenant un but clair. Les lames étaient un escalier en spirale qui menait plus bas dans le sol sombre. Il commençait à être clair que cette enceinte avait été construite à dessein.
Mieux vaut prévenir que guérir
Si John avait suivi ses impulsions, il aurait commencé à descendre les escaliers pour voir à quoi servait l’enclos. Il était à deux doigts de résoudre enfin le mystère. Pourquoi devrait-il attendre plus longtemps ?
Cependant, le côté rationnel de John l’a emporté sur ses impulsions. Il serait incroyablement dangereux de descendre dans une structure dont il n’avait aucune idée de l’état. Une marche compromise pourrait le conduire à dévaler les escaliers jusqu’à sa mort. A contrecoeur, il savait qu’il devait encore être patient.
Appeler des renforts
John savait que les risques de descendre l’escalier étaient trop importants. Il a été construit il y a plus de 50 ans, et l’état de la structure est inconnu. Sa curiosité ardente et son impatience croissante n’étaient pas une raison pour risquer sa sécurité.
Il a également finalisé son équipe pour le surveiller une fois qu’il serait capable de descendre l’escalier en colimaçon. Elle était composée de ses amis, sur lesquels il savait pouvoir compter. Son plan pour garantir sa sécurité était mis en route.
Le travail d'équipe permet de réaliser le rêve
Bien que la tentation de ne pas prendre de précautions et d’aller explorer l’enclos soit toujours présente, il s’en tient à son plan. Il a commencé à réfléchir à ce dont il aurait besoin pour s’assurer qu’il pourrait descendre l’escalier en toute sécurité.
Avec l’aide de son équipe, ils ont élaboré un plan pour naviguer dans l’enceinte sans risque. John était loin de se douter que sa patience allait déboucher sur une découverte incroyable. Lui et son équipe ont également enregistré leurs progrès, rendant leurs découvertes accessibles aux autres au fur et à mesure.
Besoin de réparation
Comme John ne savait pas dans quel état se trouvait l’enceinte, il a décidé qu’il serait préférable de la renforcer. De cette façon, il n’aurait pas à s’inquiéter que quelque chose s’effondre sur lui. Il savait également qu’il pourrait avoir à effectuer des réparations.
Après un examen plus approfondi, John et son équipe ont découvert que l’escalier était en très mauvais état. Le métal était tellement rouillé qu’il était évident que les marches n’étaient pas sûres. Bien qu’ils aient quelques difficultés, ils se rapprochent de plus en plus de son secret.
Poser les fondations
La perspective de découvrir ce qui se trouve en dessous d’eux les préoccupait pendant qu’ils travaillaient. Alors que le soleil du Tucson les frappait impitoyablement, ils ont réalisé qu’il y avait une solution évidente à ce problème. Il suffisait d’installer une tente pour les protéger des durs rayons du soleil.
Après avoir ajouté du béton pour sécuriser l’entrée et rebâti l’escalier en colimaçon, ils étaient sûrs d’avoir éliminé les risques concernant l’enceinte. L’idée d’un effondrement n’était plus quelque chose dont ils devaient s’inquiéter.
Que la lumière soit
Heureusement, John aimait planifier à l’avance. Il a réfléchi à ce dont il pourrait avoir besoin en pénétrant dans l’enclos sombre. Il a réalisé qu’il aurait besoin de lumière pour l’aider à voir où il allait. Se frayer un chemin à l’aveuglette dans un endroit sombre et inconnu ne serait pas préférable.
John et son équipe ont installé une ligne électrique pour éclairer la totalité de l’enclos. Cela leur permettrait également d’effectuer des réparations sur l’enclos une fois qu’ils auraient atteint la terre ferme.
Dégager l'air
En examinant les autres précautions que John et son équipe devaient prendre, ils ont décidé de s’attaquer au risque d’air toxique. Comme il s’agissait d’une enceinte souterraine construite il y a plusieurs dizaines d’années, ils savaient que cela pouvait être un problème.
L’équipe a installé un tuyau à l’ouverture de l’enceinte. Cela permet à l’air pur de pénétrer dans l’enceinte, éliminant tout ce qui pourrait être toxique à proximité. Ils approchaient du moment où John pourrait enfin faire ses premiers pas dans l’escalier.
Roulements de tambour
Cependant, les premiers pas ne sont pas possibles – littéralement – car les marches de l’escalier en colimaçon ne sont pas encore stables. Comme ils ne pouvaient pas y mettre de poids en toute sécurité, ils étaient confrontés à un problème. Comment allaient-ils pouvoir réparer les marches sans pouvoir s’en approcher ?
Pour John, la réponse était évidente. Utilisant une longue échelle, il la fixa en toute sécurité à l’entrée pour contourner les escaliers. Allait-il enfin descendre dans l’enceinte ?
Au fond du terrier du lapin
Oui, John allait pouvoir découvrir le secret qu’il cherchait depuis longtemps. Le moment qu’il avait longtemps imaginé la première fois qu’il avait entendu parler de quelque chose de mystérieux caché dans son jardin devenait réalité.
John a réalisé qu’il était probablement le seul humain depuis des décennies à se trouver dans cet enclos. Le passé l’avait caché au monde, seulement pour qu’il le redécouvre. Il a commencé sa descente, et son esprit a commencé à se demander ce qu’il était sur le point de voir. L’anticipation se répandit dans tout son corps.
Atterrir sur la terre ferme
John descendit l’échelle. Il pouvait voir le sol tout près en dessous de lui. Son pied est passé du dernier échelon de l’échelle à la terre ferme. Il est enfin au cœur du mystère.
Il contemple avec admiration la grande pièce dans laquelle il se trouve. Tout cela se trouvait sous les maisons de nombreux propriétaires précédents, qui n’ont jamais su ce qui se cachait en dessous d’eux. En regardant autour de lui, John a vu une série de tunnels. Il y avait encore plus à explorer pour lui.
Un conte pas si grand
John est déconcerté par les dossiers qu’il a passés au peigne fin concernant sa propriété. Il se souvient que l’enceinte dans laquelle il se trouve a dû être construite par l’entreprise de piscine mentionnée.
Cependant, il ne se trouve pas dans un endroit qui ressemble à une piscine. John se souvient que l’année de construction est 1961. Il a pensé que l’année pouvait être un indice sur la raison pour laquelle il avait été construit en premier lieu. Soudain, il a réalisé le lien.
Les Russes arrivent
La prise de conscience a frappé John à cause de la pièce dans laquelle il se trouvait. Elle était grande et dépourvue de toute sorte de meubles ou d’équipements. Cela s’explique par le fait que l’enceinte n’était pas destinée à un rassemblement social, mais à la protection. Il se trouvait à l’intérieur d’un bunker probablement construit pour échapper à une guerre nucléaire.
La peur s’était emparée du monde pendant la guerre froide, les tensions entre les États-Unis et l’Union soviétique ayant atteint un point d’ébullition. Il n’était pas rare que les gens construisent des abris anti-bombes.
Une structure solide
En observant la structure de la pièce autour de lui, il a remarqué qu’elle était encore en assez bon état compte tenu de son ancienneté. Il remarque cependant que le plafond est en fibre de verre. Ce n’est pas une découverte positive.
La fibre de verre est extrêmement dangereuse, car elle est toxique à inhaler et peut irriter la peau. Sans compter que le verre tombait en morceaux. John savait que c’était quelque chose qui pouvait facilement être réparé. Rien ne pouvait l’arrêter maintenant qu’il avait relié les points.
A votre service
Le bunker sous la propriété de John n’était pas le seul construit par la société de piscines. La demande était forte dans les années 1960, ce qui a poussé les entreprises à ajouter ces abris à leurs services. Cela s’est produit dans tous les États-Unis.
Les constructeurs habitués à concevoir des piscines ont réalisé que la construction d’un bunker n’était pas si différente. Les deux étaient souterrains et généralement construits dans une cour. Tout ce qu’ils avaient à faire était de fermer le toit. On sait qu’une entreprise nommée Catalina Pools a installé 500 bunkers en 1961.
Et maintenant ?
John était ravi d’avoir fait l’impensable et de s’être frayé un chemin dans le bunker, en se basant sur des rumeurs. Il s’est ensuite demandé ce qu’il allait faire du bunker maintenant qu’il l’avait trouvé. Il a reçu diverses suggestions de ses amis.
Certaines personnes ayant trouvé des bunkers souterrains les ont transformés en lieux de vie, ou en espaces dédiés à l’art et à la musique. Cependant, John avait l’intention de faire autre chose. Il voulait que ce soit unique, car c’était un trésor qu’il cherchait depuis si longtemps.
Préserver une relique
John a décidé de partager son aventure en ligne, et a rapidement appris qu’il n’était pas seul. Il a publié son histoire sur Reddit, qui est rapidement devenu populaire. Il a commencé à parler à d’autres personnes qui avaient également un abri souterrain.
John a commencé à s’intéresser à ces bunkers, ainsi qu’à la guerre froide. Il a décidé qu’il allait transformer son bunker en musée. Il a compris que cela signifiait plus de travail pour mener à bien cette tâche. Il devait décider quelles étaient les prochaines étapes et comment les accomplir.
Vers l'Internet
La première étape de John a été de collecter des fonds pour acheter les fournitures nécessaires à la transformation de son bunker en musée. Il a créé un compte GoFundMe dans lequel il a expliqué ce qu’il voulait faire.
John voulait commencer par réparer l’entrée de l’abri, car cela devait être fait avant d’apporter des modifications au rez-de-chaussée du bunker. Il a déclaré que l’entrée avait besoin d’une grande quantité de béton. Il voulait également remplacer complètement l’escalier en colimaçon. Le coût de ces travaux était d’environ 2 000 $.
Le projet va se poursuivre
Même si le post GoFundMe de John est devenu populaire, il a reçu moins de la moitié de son objectif. Cependant, cela n’a pas été un obstacle à sa progression. Il était tellement dévoué à ce projet qu’il l’a fait passer avant son emploi actuel pour le mener à bien. Il a ensuite terminé l’entrée et les escaliers.
John a continué à partager ses progrès en ligne. Il a posté des mises à jour sur la façon dont les escaliers pourraient être utilisés à la place de l’échelle. Une photo qu’il a postée de l’escalier montre qu’il est peint d’un bleu vif.
Plans pour l'avenir
John continue de publier ses projets, maintenant que l’entrée et l’escalier sont terminés. Il a dit qu’il voulait peindre l’intérieur, tout en voulant ajouter un musée ainsi qu’un espace personnel.
John a déclaré qu’il s’était beaucoup investi dans ses recherches sur la guerre froide. La peur devait être importante pour que les gens se donnent la peine de construire ces abris. Il semble que le bunker et l’histoire de la guerre aient eu un impact sur John.
Garder l'histoire vivante
John a commencé à collecter des objets pour la partie du bunker consacrée au musée. Il a posté un message sur la découverte de nombreux objets de collection de cette époque. La quantité d’histoire qu’il a trouvée est incroyable.
Beaucoup de ces objets étaient d’époque et extrêmement précieux, il est donc surprenant de voir qu’ils étaient tous en bon état. L’espoir de John était que le musée soit un rappel de tout ce que la guerre avait poussé les gens à faire pour survivre. Dans l’ensemble, les choses ont bien tourné pour John.